Peugeot Quartz
Crossover et sportif

Avec le concept Quartz, Peugeot renouvelait la vision du segment. Ce concept conjuguait l’expression d’une nouvelle génération de SUV et l’univers des versions les plus performantes de la marque.
le concept Quartz exprime son style sportif, robuste et puissant dès le premier regard via la fusion d’une carrosserie de SUV et d’une cellule de berline dans un design très sculpté,
Alliance de force et de légèreté, la pierre de basalte d’origine volcanique est mise en œuvre dans la composition de la console centrale, alors qu’ un textile obtenu par tissage numérique fait son apparition en première mondiale. Fermement maintenu pour résister aux performances élevées, le conducteur prend possession du Peugeot i-Cockpit® alliant combiné tête haute constitué d’une dalle de grande dimension paramétrable. Au centre de celle-ci, une lame polycarbonate inclinée à 45° permet d’afficher des informations complémentaires avec un effet de profondeur. La partie supérieure de l’habitacle semble constituée d’une seule pièce. Chacun des quatre passagers dispose d’un siège baquet dégageant une habitabilité maximale.
La suppression du pied milieu est permise par l’emploi d’un nouveau procédé de fabrication. Pour une ambiance sportive, les montants et le pavillon sont gainés de cuir noir, tandis que les assises et les dossiers le sont de cuir fauve chiné.Pour une efficacité maximale, le volant compact est inspiré des modèles de compétitions.
Le concept Quartz, long de 4,5 mètres, délivre des sensations exceptionnelles. Performances, précision de conduite, intuitivité sont réunies pour un plaisir incomparable. Le capot abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par Peugeot Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4 cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170ch/l. Développant une puissance totale de 500ch, la chaîne de traction full-hybrid plug-in est composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.Trois modes de conduite sont possibles: ZEV, tout électrique avec une autonomie de 50 km maximum, Route qui préserve la charge de la batterie en utilisant le moteur 1.6L THP et le moteur électrique avant, Race qui associe les 3 moteurs afin de répartir le couple en fonction de l’adhérence des roues et le transforme ainsi en SUV ultra-sportif.

Faster a répondu au défi que représentait la structure ( sans pieds de portes) de ce show car qui est un mix d’acier et de carbone. Ensuite, fut réalisé la mécanisation.

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